"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi l'inde est-elle toujours attachée au mystère ? la communication avec les morts y est-elle plus facile qu'ailleurs ? au coin de la rue, n'y aurait-il pas une maison hantée ? et dans les campagnes, les animaux n'ont-ils pas des comportements étranges et des pouvoirs quasi divins ?.
Dans ce pays, la magie semble omniprésente, capable de retenir à vie un voyageur. de mauvais génies obsèdent les humains. et les morts, amicaux ou malfaisants, parfois réincarnés en de monstrueux animaux, côtoient les vivants au quotidien. un chien peut aider un homme à mourir, mais une sorcière peut obliger un mort à tuer. même un saint, pris de désir pour une femme, peut se transformer en démon.
Et la magie noire rôde pour assouvir quelque vengeance personnelle. la musique, elle aussi, peut servir à corrompre les âmes faibles. rendre fou un occidental irrespectueux dans un temple, en ravir un autre par une nuit amoureuse avec une ombre, réunir un misérable et un rajah chacun convaincu que son épouse s'est réincarnée dans une mystérieuse cigogne blanche, ne serait-ce pas la magie de l'inde ?.
L'inde promet le paradis ; il suffit de trouver l'énigmatique cité de gandharvapour !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !