Inconscient et algorithmes

Couverture du livre « Inconscient et algorithmes » de Albert Le Dorze aux éditions L'harmattan

"L inconscient, non opératoire et inutile, est relégué au musée des curiosités par le moderne algorithme qui promeut l utilisation maximale de notre capital humain. Le structuralisme et ses variantes psychanalytiques prônent l idéal mathématique, rejettent l émotionnel et se réclament de la linguistique structurale. Mais pouvons-nous vraiment réduire le désir et la religion à des symboles formalisables ? Et que devient la pure causalité psychique ?"