"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inversions ontologiques, tropismes alogiques, récurrences verbales et situationnelles, invagination des signes : Daniil Kharms avait fini par croire que le réel absurde de l'époque stalinienne, mais aussi de l'essence même de l'homme, pourrait être miraculeusement métamorphosé par un "retour de langue", du langage affranchi de tout esthétisme et sacrificiellement perverti par cette même réalité. C'est aussi ce qui explique la disparition progressive de la poésie, trop littérairement marquée, au profit des proses à partir du milieu des années trente, dont Incidents qui apparaît comme le cycle de proses le plus achevé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !