Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les actrices et acteurs de séries vivent toutes et tous un long travail d'identification, de distanciation et de lâcher-prise, pour se glisser dans la peau de celles et ceux qui deviendront nos amis, nos ennemis, notre famille, nos miroirs. À quoi ressemble leur rencontre avec leurs doubles de fiction ? Quel rôle jouent-ils dans la définition de leur apparence et de leur psychologie ? Comment s'entendent-ils avec les scénaristes et les réalisateurs qui guident leur chemin ? Leur rapport au rire ou aux larmes évolue-t- il sur la durée ? Leurs émotions sont-elles différentes de celles qu'ils ressentent au théâtre ou au cinéma ? Comment parviennent-ils, au terme de leurs séries, à se défaire d'une âme si longtemps portée et à enchaîner avec un autre rôle ?Après avoir donné la parole aux créatrices et créateurs de séries dans Créer une série, Pierre Langlais réalise un contrechamp en s'intéressant à leurs interprètes. Incarner une série est un spin-off. C'est un partage d'expériences, à partir des témoignages de treize comédiennes et comédiens aux origines diverses, connus pour leurs rôles dans des séries majeures, de genres et de formats différents. Une série en vingt-cinq épisodes. Avec la participation de Alice Belaïdi (Hippocrate) Michael Boatman (The Good Fight) Amy Brenneman (The Leftovers) John Doman (The Wire) Audrey Fleurot (Un village français) Sara Giraudeau (Le Bureau des légendes) Bill Hader (Barry) Jared Harris (The Terror) Laurent Kerosuré (Plus belle la vie) Chris Meloni (Law & Order) Harold Perrineau (Lost) Abigail Spencer (Rectify) Russell Tovey (Years and Years)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force