"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce catalogue est publié à l'occasion de la présentation de Inbox, une installation de Enki Bilal à la Biennale d'Art Contemporain à Venise, du 7 mai au 2 août 2015.
Dans le catalogue seront reproduits les deux tableaux qui se trou-vent à l'intérieur de l'installation, et d'autres peintures et dessins sur le même sujet, avec des textes et des photos de Bilal prises à Venise pendant le montage. On retrouve ici le romantisme passion-nel et sombre qui caractérise son oeuvre.
L'artiste insiste sur la fragilité et les incertitudes de notre mémoire visuelle, sur l'ambivalence et la matérialité des images. Il insiste sur la nécessité de se concentrer sur l'instant présent, et de faire appel à la sensibilité et aux ressources intuitives du spectateur. Celui-ci pourra ainsi s'immerger au coeur de l'oeuvre, dans une poétique à la fois physique et mentale. Eric Leroy, à l'initiative du projet, ajoute : « Enki Bilal à la Biennale de Venise prouve une nouvelle fois l'internationalisation de son travail et sa renommée au-delà de nos fron-tières. Avec cette installation, Enki Bilal nous surprend à nouveau et nous montre qu'il touche à tous les médiums. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !