In the end

Couverture du livre « In the end » de Demitria Lunetta aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020399

Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds.

Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa soeur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes. Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !

Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d'une main de maître un dyptique au rythme haletant.

• Cette suite est typiquement dans la veine du premier. On a toujours de l'action, de la survie, des révélations, et ce avec des personnages agréables à suivre et un univers sympa.

L'histoire se lit une nouvelle fois vraiment bien, et il y a toujours des moments qui rappellent le film "Sans un bruit", ce qui fait que je pense vraiment que cette duologie est susceptible de plaire à ceux qui ont apprécié le film.

Tout en gardant les points qui fonctionnaient dans le premier tome, on a aussi de nouveaux lieux et de nouveaux personnages, ce qui permet de changer et d'apporter de la nouveauté dans l'intrigue.
    Concernant le lieu, on a une partie où c'est très différent du fonctionnement qu'on avait dans le premier tome, avec des luttes de pouvoir, des personnages très différents, et un aspect de survie bien présent. Cela permettait une dynamique différente de celle du premier tome, ce qui est un bon point.

Ces nouveaux lieux signent ainsi l'arrivée d'autres personnages, ce qui permet d'apporter de nouvelles choses à l'histoire. J'ai personnellement bien aimé suivre Jack, même si c'était pas toujours évident entre lui et l'héroïne. Justement pour ces deux, ça donne l'impression de parfois tourner un peu en rond durant un moment dans leur dynamique, ce qui peut devenir redondant à un moment, avant que ça change. Mais à part ce point, j'ai bien aimé suivre ces personnages.

Honnêtement, sans que ces livres soient des pépites, c'est une duologie franchement bonne qui fonctionne bien et qui se lit rapidement, avec des personnages agréables à suivre. J'ai vraiment passé un bon moment durant cette lecture, et je ne regrette pas avoir découverte cette courte saga.

• In the After a été un énorme coup de cœur. Un délectable mélange entre science-fiction post apocalyptique, survie et dystopie. J’avais beaucoup aimé cette vision fracturée du monde tel qu’on l’a connu : L’Avant et l’Après. Vu la fin ouverte et sadique du premier tome, j’étais impatience de...

In the After a été un énorme coup de cœur. Un délectable mélange entre science-fiction post apocalyptique, survie et dystopie. J’avais beaucoup aimé cette vision fracturée du monde tel qu’on l’a connu : L’Avant et l’Après. Vu la fin ouverte et sadique du premier tome, j’étais impatience de découvrir la suite afin de plonger une nouvelle fois dans l’Après d’Amy et Baby.

Alors In the End est-il aussi prometteur que ce que la fin nous laisser présager ? Cette suite est-elle aussi bien que le premier tome ? Aussi prenante ? Je vous confirme que oui ! Effacez cette légère appréhension face à cette lecture car Demitria Lunetta a, de nouveau, livré une histoire prenante, rythmée et ne souffrant d’aucun temps mort. Ce tome, qui marque la fin des aventures d’Amy et Baby, est parfaitement réussi ! J’ai vraiment adoré et c’est un réel plaisir de retrouver ce monde sombre entouré de créatures cannibales !

Dans ce second tome, où malheureusement Baby est très peu présente, cette dernière sert plutôt de prétexte à l’intrigue et nous permet de découvrir, un peu plus, le monde post-apocalyptique de l’Après, vu que sa vie est en danger. Nous allons principalement suivre Amy, cette jeune adolescente courageuse, revenue dans ce monde de silence et de survie, et qui va devoir partir pour Fort Black, la seconde colonie de survivants.

Qui dit nouvelle ville dit nouvelles règles mais surtout nouveaux personnages !

Si New-Hope nous montrait les bons côté de ce nouveau monde, avec l’idée de pouvoir reconstruire une meilleur civilisation, pleine d’espoir entre autre mais qui, je l’avoue, était un peu trop utopique pour être réaliste, Fort Black nous montre le réel côté d’un tel événement post-apocalyptique. C’est-à-dire ? Un avenir sombre et dur, où la loi du plus fort règne. Cela donne vraiment un côté plus ténébreux, plus violent à la trame, tout en restant prenant et intrigant. On veut absolument découvrir comment Amy va vivre et s’adapter dans cette ambiance. La découverte de cette ancienne prison où se sont réfugiés des survivants a été vraiment captivante et intéressante à lire.

Comme souvent dans ce monde de brutes, il y a des personnages qui se démarquent du lot, au point qu’ils deviennent attachants, à notre grande surprise. C’est avec un plaisir certain que nous découvrons Jack, un peu bad-boy sur les bords avec ses tatouages. C’est un personnage vraiment intéressant, bienveillant et très loyal. Je pense aussi à Brenna, une jeune femme qui saura faire forte impression pour son courage et sa personnalité atypique.

In the End de Demitria Lunetta (ainsi que In the After) est immersif, innovant et captivant à souhait. Un tome tout aussi passionnant et rythmé que le précédent et qui clôture parfaitement cette excellente science-fiction post apocalyptique dystopique. Chaudement recommandé ! A avoir absolument dans sa bibliothèque !

• Cet univers est toujours aussi prenant. Une fois le livre terminé j'avais encore des papillons d'excitation dans l'estomac tellement j'étais embarquée dans l'univers. Je suis rentrée quasiment instantanément dans ma lecture, et j'ai été ravie de retrouver Amy. C'est un personnage qui a évolué...

Cet univers est toujours aussi prenant. Une fois le livre terminé j'avais encore des papillons d'excitation dans l'estomac tellement j'étais embarquée dans l'univers. Je suis rentrée quasiment instantanément dans ma lecture, et j'ai été ravie de retrouver Amy. C'est un personnage qui a évolué depuis le début. Alors qu'elle n'était que survivante au début, elle est devenue plus compatissante, mais aussi plus forte. Ce n'est plus une adolescente qui tente de survivre mais une adulte. Ce tome m'a fait plus apprécier Amy.

On fait la connaissance de nouveaux personnages, comme Jacks, Brenna, Doc, Tank, ou encore le Surveillant. Certains sont sympathiques et attachants, comme Jacks et Brenna. J'avoue que j'ai presque immédiatement apprécié Brenna, alors que c'est un personnage assez secondaire au départ. Sans doute parce qu'elle apparaît immédiatement comme une femme forte. Et il y a d'autres personnages que l'on déteste hautement et que l'on a envie de voir mourir dans d'atroces souffrances. Quant à l'histoire, j'ai été satisfaite, avec quelques détails qui m'ont tout de même gênée. C'était prenant, intrigant, j'avais toujours envie d'en savoir plus, et je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. On apprend à connaître un nouveau lieu, Fort Black, une sorte de communauté comme l'était New Hope, mais totalement différente. Ici, c'est la loi du plus fort, c'est chacun pour soi, la compassion se fait rare, et les femmes sont considérées comme des objets. Une communauté très sympa en somme.

J'ai aimé découvrir une nouvelle communauté, qui nous montre bien que partout où on aille l'homme peut être dangereux. Il y a également de nouvelles révélations (pas immenses, mais quand même). Tout au long de l'histoire les rebondissements tiennent en haleine, tout comme le sort des personnages assez souvent en suspens. Ce qui m'a un peu moins plu là-dedans, c'est qu'on est trop resté à Fort Black à mon goût. Même si c'était chouette de découvrir un nouvel endroit, ce qui m'intéressait le plus c'était qu'Amy aille secourir Baby à New Hope. À un moment donné j'avais juste envie qu'elle parte pour que l'histoire avance. Car le fait qu'elle reste si longtemps à Fort Black m'a donné l'impression que parfois ça n'avançait pas, malgré les rebondissements. Paradoxalement, en même temps j'étais intriguée par tout ce qui se passait à Fort Black. Étrange oui. Et tant que je suis sur le négatif, j'ai été un peu gênée par la romance. L'auteure se concentre tellement sur tout le reste, elle approfondit son univers, fait évoluer l'héroïne, nous fait des révélations, met en place de nouveaux personnages, ce qui fait que la romance crée est non seulement assez secondaire, mais surtout pas développée du tout ni travaillée. Un peu comme si l'auteure s'était forcée à mettre une romance juste pour mettre une romance.

Puis il y a la fin. La fin, c'est le moment de suspense insoutenable. La dernière partie est passée à une vitesse folle, j'étais limite étonnée quand je me suis rendue compte qu'il ne restait qu'une dizaine de pages à ma lecture. J'aurais pu être entièrement satisfaite de la fin, si elle n'avait pas été aussi abrupte. De mon point de vue, il manquait 1 ou 2 chapitres. Ou alors un épilogue au moins n'aurait pas été de trop.

En conclusion, ça a été une lecture tout aussi passionnante que le 1er tome, mais qui comportait également quelques défauts. Toutefois, j'ai adoré ma lecture ! Si elle n'a pas été meilleure que le 1er tome, elle a du moins été à la hauteur. C'est une duologie que je conseille vivement.

• J’ai démarré ma lecture plutôt enthousiaste car le premier tome avait été un énorme coup de cœur. Il était d’une telle additivité que je l’avais lu en une journée.

C’est toujours aussi addictif mais ... pour moi c’est en deçà de ce que j’en attendais. J’ai été déçu par certains événements comme l'introduction d’un "triangle amoureux" (pourquoi??), et les révélations finales qui n’apportent pas grand-chose. Et puis, j’ai trouvé la fin vraiment trop brusque. On a aucune information sur ce qui va se passer ensuite.

Pour moi, ça a un gout d'inachevé.

• J'ai vraiment encore plus aimé ce tome 2 que le 1. Il est absolument génial. J'ai juste regretté de ne pas voir un peu plus Baby et New hope dans les premières parties. J'ai vraiment adoré l'atmosphère de fort black. Amy progresse vraiment et on voit de plus en plus comme l'homme peut-être cruel...

J'ai vraiment encore plus aimé ce tome 2 que le 1. Il est absolument génial. J'ai juste regretté de ne pas voir un peu plus Baby et New hope dans les premières parties. J'ai vraiment adoré l'atmosphère de fort black. Amy progresse vraiment et on voit de plus en plus comme l'homme peut-être cruel et égoïste

Plus de détails la bas http://colorandbook.blogspot.fr/2016/03/in-after-tome-2-in-end-de-demitria.html?m=1

• Bon, cette chronique sera plus courte car j'ai moins de choses à dire que pour le 1er tome... Tout d'abord, j'ai moins aimé ce tome 2, je l'ai trouvé plus longuet, j'étais moins à fond dans l'histoire que dans le premier!
    Pourtant, c'est intéressant, on découvre Fort Black et ses...

Pourtant, c'est intéressant, on découvre Fort Black et ses personnages... Mais voilà, ça s'arrête là, on apprend pas grand chose de plus... Il se passe des choses mais ce n'était pas forcément utile à l'histoire...

Les points positifs c'est qu'on rencontre Brenna et Jacks <3 et pour ma part, je me suis plus attachée à Kay dans ce 2ème tome...

Je ne sais pas trop quoi dire de plus à part qu'un tome aurait suffit... Malgré tout, j'ai aimé retrouver Amy que j'aime beaucoup et la voir rencontrer un nouveau mec qui, dans mon imaginaire, était pas mal du tout et qui n'avait pas un comportement cliché (limite s'il n'avait pas un comportement un peu de victime). En bref, c'était sympa mais pas utile...

• Avis mitigé ......

J'avais ADORE le premier tome In the After mais celui-ci m'a refroidi.

Pourquoi ?
    je me pause la question ..

Dans cette suite, comme le cadre est déjà installé en gros, il y a donc plus d'actions pour occuper le lecteurs.

Je me rends compte en faisant cette...

Avis mitigé ......

J'avais ADORE le premier tome In the After mais celui-ci m'a refroidi.

Pourquoi ?
    je me pause la question ..

Je me rends compte en faisant cette chronique, qu'en fait, ce que je n'ai pas aimé dans ce livre, ce n'est pas l'écriture ou les personnages en eux mêmes, mais la nature humaine.

Il y a juste quand même la fin que je n'ai pas du tout aimé, trop rapide ...

Bref, à lire .. :)

Bon... Ai-je vraiment besoin de vous représenter mon amour inconditionnel pour cette saga ? OUIII. Je vais vouer un culte à Demitria Lunetta haha Vous savez donc à quel point le premier tome, In The After, a été un énorme coup de cœur pour moi. J'attendais donc impatiemment ce second tome. J'ai adoré me replonger dans ce monde en compagnie de Amy et de Baby. Attention toutefois, si vous avez adoré le personnage de Baby, vous serez peut-être un peu déçue car on ne la voit pratiquement pas dans ce second tome ! Mais cela ne retire en rien le plaisir de lire ce livre <3

Dans ce second tome, on retrouve principalement le personnage de Amy, qui après avoir fui New Hope, se retrouve de nouveau seule dans ce monde infesté par les Floraes. Trois mois qu'elle se débrouille à essayer de survivre jusqu'au jour où Kay reprend contact avec elle en lui expliquant que Baby est en danger. Pour la sauver, Amy va être obligée de rejoindre Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants. Contrairement à New Hope où la vie est "tranquille", Fort Black contient majoritaire d'anciens détenus de la prison qui ne sont pas toujours très sympathique. Pour ceux qui ont lu ce livre, on ne peut penser qu'à Tank en disant ça. S'il y a bien un mec encore plus détestable que le Docteur Reynolds, c'est bien Tank !

Amy va se faire rapidement des ennemis dans cette colonie et sera la cible de nombreuses agressions. Mais elle va aussi rencontrer des personnages attachants comme Brenna, Pam ou Jacks. Le très sympathique Jacks :p Il va l'aider à trouver un homme du nom de Ken, pouvant à priori aider Amy à sortir Baby de la prison qu'est New Hope. Amy est toujours la fille courageuse qu'on a connue dans le premier tome. C'est une des héroïnes que j'apprécie le plus dans toutes mes lectures. Elle ne lâche pas, quoiqu'il puisse lui arriver. Elle est loyale envers sa "soeur" Baby et est prête à tout pour la sauver. Ce second tome nous permet aussi de faire la rencontre de Jacks. Il n'est pas aussi courageux que Amy, il a même peur de tout ce qui se passe dans l'Après. Mais comme Amy, il est loyal, il aide ses amis comme il peut. Il n'a pas eu une vie facile, certains membres de sa famille ne sont pas si innocents qu'il y paraît.

Il est dur d'en dire plus sur ce livre sans trop vous en dévoiler. Demitria Lunetta nous offre une fois de plus un univers vraiment innovant pour moi. Dans le premier tome, on commence par un univers de silence et de survie, pour terminer dans la colonie de New Hope. Dans ce second tome, on tombe dans la colonie de Fort Black, sombre et dangereuse. Je trouve que l'auteur réunit dans son dytique trois univers complètement différents et qui donnent un certain rythme à l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule minute lors de cette saga. Un univers bien particulier, des personnages attachants, une histoire bien rythmée. Cette saga a tout pour réussir. Si vous ne vous êtes pas encore plonger dans cette série, allez-y <3