In the after

Couverture du livre « In the after » de Demitria Lunetta aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020153

Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est su^re : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !

• Je suis un peu dur avec ma note mais j'assume. En fait j'ai assez bien aimé mais cela aurait pu être ...plus original. Cette histoire de fin du monde avec une jeune fille lambda qui va réussir à survivre dans un monde apocalyptique on a déjà vu et en plus je viens de finir Swan Song donc autant...

Je suis un peu dur avec ma note mais j'assume. En fait j'ai assez bien aimé mais cela aurait pu être ...plus original. Cette histoire de fin du monde avec une jeune fille lambda qui va réussir à survivre dans un monde apocalyptique on a déjà vu et en plus je viens de finir Swan Song donc autant vous dire que pour la comparaison ...bon en même temps c'est du livre jeunesse donc les codes sont respectés rien à dire : il n'y a pas trop d'horreurs, de vice et de cruauté (on n'est pas dans Walkind dead !) mais de la romance avec l'éternel dilemne du beau blonc gentil et intello et du beau brun un brin tenebreux mais costaud :) (spoil du tome 2) .

• Le début de ce livre me fait vraiment penser au film "Sans un bruit" puisque les protagonistes du bouquin doivent être totalement silencieux afin d'échapper et survivre aux créatures à l'ouïe particulièrement développée, et honnêtement, il y a des chances que ceux qui ont aimé le film apprécient...

Le début de ce livre me fait vraiment penser au film "Sans un bruit" puisque les protagonistes du bouquin doivent être totalement silencieux afin d'échapper et survivre aux créatures à l'ouïe particulièrement développée, et honnêtement, il y a des chances que ceux qui ont aimé le film apprécient cette duologie.

Mais pas d'inquiétude, le roman prend un tournant différent (en même temps, il n'y a strictement aucun lien avec le format cinéma) puisqu'on est sur deux adolescentes comme personnages, avec l'intervention de protagonistes bien différents au fil de l'histoire. On part alors sur quelque chose de plus grand que l'héroïne, avec de l'action et des révélations.
    Bon, concernant ces dernières, elles ne sont pas toujours hyper originales mais elles correspondent totalement au genre et à l'histoire du roman. C'est entraînant et on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour Amy, pour Baby, mais aussi l'origine de ses créatures, ce que va découvrir la protagoniste.

Sans qu'il y ait eu un attachement important pour les personnages, j'ai apprécié les suivre. Plus particulièrement Amy, puisque nous suivons l'histoire de son point de vue. Elle se bat pour la seule famille qui lui reste, tout en gardant le pragmatisme nécessaire à la survie. C'était une héroïne que j'ai apprécié suivre, qui peut parfois se montrer sèche avec les gens, mais qui ce qui est en accord avec le fait qu'elle ait dû survivre pendant trois ans par ses propres moyens, sans pouvoir accorder sa confiance, tout en gardant, comme dit plus haut, un certain pragmatisme. C'était une personnalité qui était totalement cohérente avec l'univers développé, ce que j'ai apprécié.

J'ai aimé voir comment les personnages faisaient afin de pouvoir survivre face aux événements, voir comment les habitudes changent pour pouvoir s'adapter à un nouvel environnement. Mais aussi de voir que quand on a pris de telles habitudes, il peut se révéler difficile de s'en défaire.

En bref, un roman que j'ai aimé découvrir et lire, avec une héroïne que j'ai apprécié suivre. Il n'est pas sans rappeler le pitch du film "Sans un bruit", et je lirais certainement le deuxième et dernier tome dans peu de temps.

• In the after s’est révélé agréable à lire même si je dois avouer que certaines choses m’ont laissés sur ma faim et ont été assez prévisibles.

Dans la première partie nous allons suivre le quotidien et surtout la survie d’Amy dans ce monde post-apocalyptique peuplé de créatures dangereuses. Ces créatures sont dotées d'une ouïe très fine et sont attirées par la lumière. Amy, qui perds ses parents pendant l'invasion des extra-terrestres, doit survivre seule chez elle.
    Heureusement pour elle, ses parents qui étaient légèrement parano, ont dotés leur maison de panneaux solaires ainsi que d'une barrière électrique.
    Mais rapidement, en manque de provisons, son instinct de survie prend le dessus et elle décide de sortir de son cocon pour faire le plein. C'est durant l'une de ses expédition qu'elle découvre une petite fille seule et effrayée, Baby.
    A partir de ce moment une très jolie histoire d’amitié voire même fraternelle entre les deux jeunes filles commence sous fond d’apocalypse.
    Dans la seconde partie, elles vont découvrir qu'elle ne sont pas les seules survivantes et qu'une communauté s'est crée. Elles vont devoir s'intégrer, mais les choses ne sont pas si parfaites.
    Puis dans la troisième partie, les choses s’accélèrent et les masques tombent !

C'est à partir de la seconde partie que les longueurs ont commencées à arriver, mais les flashbacks intégrés au récit permettent de maintenir le suspence. Les révélations ne m'ont pas plus surprise que cela, on sent venir les choses à force d'avancer dans le livre.

Un univers assez oppressant, des personnages attachants, d’autres détestables et des révélations à n'en plus finir m'ont fait frôler le coup de coeur. Hâte de voir comment l'auteur va nous tourner l'histoire de Rice et Amy.

• Une couverture simple mais terriblement efficace surtout avec cette phrase d’accroche « La traque ne prendra fin qu’à son dernier souffle ». Intrigant, non ? En tout cas, il a attisé ma curiosité surtout avec son résumé. J’ai été hyper contente de le gagner au concours organisé par Lumen, lors...

Une couverture simple mais terriblement efficace surtout avec cette phrase d’accroche « La traque ne prendra fin qu’à son dernier souffle ». Intrigant, non ? En tout cas, il a attisé ma curiosité surtout avec son résumé. J’ai été hyper contente de le gagner au concours organisé par Lumen, lors de sa sortie. Ne me demandez pas pourquoi il est resté si longtemps dans ma bibliothèque… je n’ai aucune excuse valable… Il a fallu l’annonce de la suite des aventures d’Amy et Baby pour que je m’empresse de le lire !

Ce livre est tout simplement génial ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, son univers mais aussi ses personnages. In the After est une excellente science-fiction post apocalyptique.

J’ai été séduite par chacune des parties qui composent le livre. Le tout est cohérent et l’auteur nous livre une histoire palpitante ! Dès les premières pages et jusqu’à la fin, on est happé par l’histoire que nous propose Demitria Lunetta. Une histoire a l’image de sa couverture, terriblement efficace, rythmée, haletante et sans temps mort.

Dans un premier temps, nous sommes plongés dans un monde de survie post apocalyptique. Tout comme l’héroïne Amy, nous assistons à la fin de notre monde tel que nous le connaissons. Puis, nous découvrons nos deux héroïnes Amy et Baby, plongées dans un monde silencieux, entouré de dangereuses créatures aux tendances cannibales. J’ai vraiment été charmée par cette première partie. L’auteur a vraiment su créé une ambiance particulière, pesante où la menace est palpable et la tension constante.

Par la suite, dans une seconde et troisième partie, l’auteur nous livre un univers penchant plus vers la science-fiction, dans une dystopie qui a su pleinement me convaincre. Une partie tout aussi captivante tout en étant différente du début. On va de surprises en révélations pour finir avec une fin comme je les aime : ouverte, prometteuse et un peu sadique sur les bords. Le genre de fin qui donne absolument envie de découvrir la suite avec une certaine impatience.

Si l’histoire est aussi intéressante cela n’est pas seulement dû à son univers mais tout autant grâce à ses personnages. Ces derniers sont assez bien travaillés, on ne peut que s’attacher à eux vu le contexte où ils vivent. Au début, Amy peut passer pour une adolescente un peu superficielle. Mais, face aux événements et à la dure réalité de cette nouvelle vie, elle murit considérablement. Elle a une forte personnalité, un instinct de survie remarquable et un esprit vif. Quand à Baby, c’est un personnage touchant, de par son âge mais aussi par le mystère qui l’entoure.

A l’heure où les zombies sont bien présents dans notre littérature, vous pouvez compter sur « les aliens » de Demitria Lunetta pour vous charmer et, pour vous entrainer dans une traque sans merci, pleine de suspense et d’action. Frissons garantis ! In the After est un premier tome parfaitement réussi et étonnant, clairement une excellente dystopie.

• Le début était un peu lent à mon goût, et je n'ai pas réussi à m'attacher immédiatement à l'héroïne. Puis je me suis laissée prendre par l'univers petit à petit sans m'en rendre compte, et arrivée à la 2e partie, je ne pouvais plus décrocher, si bien que j'ai tout lu d'une traite.

Pour en...

Pour en venir à l'histoire, malgré le début un peu lent, j'ai trouvé l'univers passionnant. J'ai aimé suivre les péripéties d'Amy et de Baby, voir comment elles s'en sortaient etc. Les choses deviennent beaucoup plus mouvementées dans les 2e et 3e parties, celles que j'ai été incapables de lâcher. En commençant ma lecture, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce que les créatures soient des sortes de zombies. En fait c'est un croisement entre zombies et aliens. Et pas les aliens intelligents à apparence humaine comme dans « La 5e vague » de Rick Yancey, non non, les gros aliens verts gluants dégoûtants, clichés des films de science-fiction. Oui, c'est un peu cliché, mais c'est un cliché que j'ai trouvé plutôt fun.

Donc, arrivée à la 2e partie, c'est à partir de là que mon intérêt a été le plus piqué au vif. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire tourne de cette manière, et si j'ai été un peu sceptique, j'ai trouvé ça vite passionnant. On a des points de vue sur le passé et sur le présent, qui ont fait que j'avais tout le temps envie de connaître la suite. Arrivée à quelques pages de la fin, j'ai eu peur qu'il y ait un énorme cliffangher, car l'auteure aime faire durer le suspense. S'il y a une chose qui m'a un peu gênée, c'est une certaine explication à propos des créatures (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Je pense qu'on n'a pas toutes les réponses, mais face à cette révélation, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire « oh non, mais c'est pas original, quelle idée stupide ». C'était une révélation un peu décevante.

Pour ce qui est des personnages, si je ne me suis pas attachée immédiatement à Amy, par la suite ce fut le cas. On la voit clairement mûrir au fil des pages, et on apprend à la comprendre. Au début je la trouvais même un peu mesquine. Mais c'est aussi un personnage courageux. Je me rends compte que si j'avais été à sa place, l'histoire n'aurait jamais commencé, je serai restée cloîtrée chez moi (et je serai probablement morte de faim). Il y a Baby, qui est un personnage à la fois adorable et ultra mature. J'ai très fréquemment oublié qu'elle avait 6-7 ans, mais vu les circonstances, étrangement ça ne m'a pas paru illogique. Enfin, j'ai également apprécié la plupart des personnages secondaires, et j'ai détesté les « méchants ».
    En conclusion, ça a été une excellente lecture très prenante et intrigante (dommage qu'il y ait eu des petits défauts). J'espère que la suite sera tout aussi chouette, voire encore meilleure !

• J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il a frôlé le coup de cœur pour moi. C'est vraiment une bonne histoire, bien ficelée. Les personnages sont vraiment bien développés. L'auteur nous tient en haleine. Il se lit tout seul et très rapidement.

Les personnages: On a dans ce livre de...

Les personnages: On a dans ce livre de bons personnages au caractère bien brossé.

Suite la bas http://colorandbook.blogspot.fr/2016/03/in-after-tome-1-debdemitria-lunetta.html?m=1

• In the after de Demitria Lunetta a été un vrai et gros coup de coeur ! Coup de coeur pour un univers post-apo que j'ai aimé plus que je ne l'attendais. Coup de coeur pour la plume de l'auteur qui correspond si bien au roman. Coup de coeur pour Amy et Baby, deux héroïnes qui sont entrées dans mon...

In the after de Demitria Lunetta a été un vrai et gros coup de coeur ! Coup de coeur pour un univers post-apo que j'ai aimé plus que je ne l'attendais. Coup de coeur pour la plume de l'auteur qui correspond si bien au roman. Coup de coeur pour Amy et Baby, deux héroïnes qui sont entrées dans mon coeur juste comme ça. Coup de coeur pour la découpe de l'intrigue, ses parties, ses flash-back, ses révélations. Coup de coeur pour l'ambiance, pesante, urgente. Coup de coeur pour l'écrin - Lumen nous offre encore une très belle couverture.
    Jetez-vous dessus avant qu'un florae ne vous dévore !

• Une histoire addictive, forte, prenante, à vous couper le souffle !

Le diptyque In the After/In the End de Demitria Lunetta nous plonge dans un monde post-apocalyptique effrayant.

Une histoire addictive, forte, prenante, à vous couper le souffle !

Beaucoup d’ambiances et d’histoires d’autres romans semblent se rapprocher de celle de Lunetta : l’atmosphère pesante et terrifiante que l’on retrouve dans La route de Cormac McCarthy, les micro-sociétés qui véhiculent des valeurs sous couvert de dictature de Partials de Dan Wells et Divergente de Veronica Roth et enfin, l’insertion d’une héroïne au début complètement dépassée par les évènements mais qui se fortifie au fil du temps comme c’est le cas de Cassie dans La 5ème Vague de Rick Yancey).

Dans In the After, nous suivons l’histoire d’Amy, jeune fille de 14 ans en pleine crise d’adolescence qui va voir sa vie bouleversée suite à la « catastrophe » ; l’arrivée de Floraes, d’étranges créatures voraces à l’ouïe surdéveloppée et se déplaçant à une vitesse phénoménale. La vie paisible d’Amy vire soudain au cauchemar. Réduite au silence de jour comme de nuit, elle se retrouve au cœur d’une ville déserte dans laquelle le moindre bruit attire inévitablement ces fameux monstres dévoreurs de chair humaine. Elle partage par la suite son quotidien avec « Baby », une petite fille trouvée seule dans un magasin dont elle s’occupe depuis. Trois ans passent lorsqu’une chose inattendue se produit : les deux jeunes filles sont recueillies au sein d’un complexe où des milliers d’êtres humains se sont réfugiés à l’abri des Floraes. Mais alors qu’Amy se pense enfin dans un lieu sûr, ses tourments prennent une autre tournure.

Cette série se révèle être une véritable découverte ! Demitria Lunetta excelle dans l’art de plonger son lecteur dans la terreur la plus totale tout en le surprenant jusqu’à la dernière page. Le personnage d’Amy est à la fois fascinant et plaisant. Dans la lignée de Tris, Katniss et bien d’autres, elle saura vous séduire.

Dévorés en un seul week-end, j’ai rarement lu deux tomes aussi rapidement. In the After est un véritable coup de cœur que je vous conseille vivement de découvrir au plus vite !

Lien Chronique: https://illusionchronicles.wordpress.com/2016/01/17/in-the-afterin-the-end-demitria-lunetta/