Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Tessa, 16 ans, a passé la majeure partie de sa jeune vie à dissimuler son " don " : que diraient les gens " normaux " s'ils apprenaient qu'elle peut voler leur apparence, et les imiter parfaitement, jusque dans les moindres détails, après un simple contact ? Tout a changé le jour où la Cellule des Aptitudes Extraordinaires est venue la chercher chez elle. La CEA, branche secrète du FBI, est composée de Variants possédant, comme Tessa, des pouvoirs uniques qui permettent de résoudre les crimes les plus odieux. Pour la première fois, Tessa se sent vraiment à sa place : elle n'est plus un poids, voire un monstre comme le lui répétait sa mère, mais un atout indispensable.
Deux ans après son arrivée au sein de la CEA, Tessa est toujours en phase d'entraînement en compagnie des Variants de son âge. Ses journées sont bien remplies entre l'étude de la médecine légale, la criminologie et les cours d'autodéfense. Mais lorsqu'un tueur en série sème la terreur à Livingston, petite ville paisible de l'Oregon, Tessa se voit confier sa première mission : emprunter les traits de Madison Chambers, jeune fille laissée pour morte par le tueur, afin de l'appâter et de le confondre. Elle n'est heureusement pas seule à enquêter à Livingston. En effet, Alec, son camarade d'entraînement et seul amour de sa vie (qui, inexplicablement, ne lui rend pas cet amour pour le moment), incarnera un lycéen nouvellement arrivé en ville, l'aidant à garder un oeil sur les nombreux suspects potentiels.
Les amis et la famille de Madison acceptent sa guérison miraculeuse sans poser plus de questions, et Tessa, malgré sa répulsion initiale à incarner une morte, va bientôt trouver un certain plaisir à partager la vie de cette famille aimante qui n'est pas la sienne.
À mesure que Tessa plonge corps et âme dans le monde de Madison, la frontière entre ses vraie et fausse identités commence à se fissurer dangereusement. Plus elle fait semblant d'être Madison, plus sa loyauté envers la CEA - et envers Alec - faiblit, et plus Tessa se sent menacée d'oubli.
http://toshirohiraga.blogspot.fr/2014/08/imposteur-suzanne-winnacker.html
Je crois que je peux le clamer haut et fort : j'ai ADORE ce livre. J'aime quand un livre parle de pouvoirs surnaturels. J'aime quand un livre parle d'enquêtes policières. Alors quand un livre réunit les deux, je suis aux anges ! J'ai été accroché par l'histoire du début à la fin. Il n'y a eu aucun moment de relâchement pour ma part : pour preuve, je l'ai terminé en moins de deux jours (une première !). L'histoire tourne donc autour de Tessa, qui a la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui. Son don va être mis à contribution dans l'enquête sur un tueur en série. Cette jeune fille de 16 ans (il me semble) va devoir usurper l'identité de Madison, une adolescente tuée par ce criminel. A la place de Tessa, j'aurai été très mal à l'aise et j'ai tout de suite été pris d'affection pour ce personnage : devoir prendre l'apparence d'une autre et mentir à toute sa famille, leur laissant croire que leur fille avait survécu... C'est un poids lourd à porter pour Tessa. Malgré les mensonges, Tessa a trouvé ce qu'elle n'avait jamais eu jusque-là : une famille qui prend soin d'elle et qui l'aime. Par moment même, elle ne sait plus exactement qui elle est et cette envie de rester à tout jamais avec eux, l'envahit...
L'histoire est vraiment bien ficelée je trouve. On se surprend à essayer de recueillir des indices, tout comme Tessa et ses "collègues" du FBI. Tessa rencontre énormément de personnes dans cette nouvelle vie et elle se méfie de tout le monde. On se rend vite compte aussi que la vie de Madison, la jeune fille dont Tessa va prendre l'apparence, n'est pas aussi parfaite que ce qu'on aurait pu croire. Madison cache de gros secrets que l'on découvre au fur et à mesure du livre.
Outre Tessa, on découvre plusieurs personnages intéressants. On a tout d'abord Alec, doté d'une force incroyable et qui fait fondre Tessa dès les premières pages de l'histoire. J'ai bien aimé Alec, même si à plusieurs reprises j'avais envie de lui foutre une paire de baffes haha Parfois, je ne le comprenais pas : il change d'avis à chaque fin de chapitre. Et même en ayant terminé ce premier tome, il y a encore des points d'ombre que je n'ai pas compris. On a aussi le personnage de Devon, le frère jumeau de Madison. Il tient énormément à sa soeur et est donc très protecteur envers cette dernière. Et jusqu'à la fin, il sera resté un grand mystère pour moi.
Lorsqu'on apprend finalement qui est le tueur, je vous avouerais que ce n'était pas une réelle grosse surprise. J'ai été étonné certes (beaucoup de gens m'intriguait et je trouvais que c'était trop évident), en particulier avec tout ce que nous apprend ce personnage mais globalement, je me doutais un peu de l'identité de cette personne. En tous les cas, j'ai très hâte de lire le tome 2. Comme je l'ai dit, on apprend vraiment beaucoup de choses à la fin du livre et j'ai envie de savoir comment va se dérouler la suite des événements. Je vous conseille chaudement ce livre !
Me voilà lancée dans un titre que l'on voit un peu partout, en général j'attends que ça retombe mais là la couverture me tentait énormément....
Imposteur c'est l'histoire de Tessa, Variante, qui a la capacité de se métamorphoser et qui fait partie de la CAE, antenne du FBI, recrutant des Variants aux capacités extraordinaires... Mais voilà qu'elle est appelée pour prendre la place d'une jeune fille morte auprès de sa famille pour dénicher un tueur en série.
Bon je ne vais pas vous mentir, j'ai commencé hier soir et fini ce matin, beaucoup d'action, une enquête que l'on cherche à percer également, un personnage très intéressant...
En effet si je détaille :
- du début à la fin, on est pris dans l'action, le premier chapitre est déjà à couper le souffle et ça s'enchaine sans réelle pause ce qui fait un bien fou !
- l'enquête à la première personne nous empêche de tout savoir et comme on est Tessa qui est elle-même Madison, on doit faire le tri, et j'avoue que même si j'ai eu quelques doutes je n'en étais pas sûre
- Tessa, ah Tessa, un personnage complexe, en quête d'identité, avec des sentiments forts et qui nous oblige à nous attacher à elle ! Parlons d'Alec, il va en faire rêver plus d'une :p
Vous l'avez compris, une belle découverte, ne manque qu'un peu de larmes, d'émotions fortes pour être un coup de coeur...
Bonne lecture !
J'ai beaucoup aimé Tessa ! Elle est très attachante et je dois avouée que son don est juste génial ! Après il y a quelques petits défauts surtout au niveau de l'enquête policière que j'ai trouvé un peu trop simple à mon goût mais il vaut le détour tout de même et il faut avouer que la couverture est magnifique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...