Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Premier volume de la trilogie, dans cette impasse des deux palais, ce que nous lisons, ce que nous vivons, c’est toute l'ambiance des rues et de la vie du Caire, des années 20 à l’après-guerre, dans une famille bourgeoise traditionnelle. Ce sont ces femmes qui regardent le monde depuis les moucharabié, mais qui pourtant gouvernent leur demeure, même si le père est omniprésent et seul à décider pour sa famille, ce sont toutes les richesses qu’apportent la famille.
C’est en même temps l’histoire de la société musulmane avec ses contradictions et ses contraintes, ses traditions, ses habitudes, mais ce sont aussi les bouleversements de l’Egypte qui se défait de l’emprise Britannique.
Parfois dense, mais si riche, ce sont aussi des descriptions qui vous font sentir les odeurs de la rues, les bruits ou le calme du matin, les cris des marchands, on s’y plonge et on vit avec les personnages.
à lire, quand on s’y laisse prendre, c’est magique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !