Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
La biographie définitive du Ballon d'Or 1968, considéré par les Britanniques comme le plus grand footballeur de tous les temps. À la fois icône pop, sex symbol et mannequin, aussi célèbre pour ses frasques que pour son talent, Best incarne « la plus parfaite symbiose entre une personnalité et son époque ». La parution d'Immortel coïncide avec le 10e anniversaire de sa mort, le 25 novembre 2005.
Le monde se diviserait en deux, dit-on en Angleterre : ceux qui ont vu jouer George Best, et les autres. De 1966 à 1970, il survole le jeu comme probablement aucun autre joueur avant lui, ni depuis. Un génie ? Mieux que cela. Sur le terrain, son talent confine au sublime. En dehors, son aura est magnétique. Tous les hommes l'envient, toutes les femmes l'adorent. Le monde est à ses pieds. Nourrie de documents inédits, la vie de Best racontée par Duncan Hamilton est à la fois une plongée dans l'Angleterre des 60's et des 70's et le récit passionnant du destin d'un homme qui, de son enfance en Irlande du Nord à sa mort prématurée dévasté par l'alcool, vécut de multiples existences. Immortel raconte comment un gamin malingre de Belfast, obsédé de football, devint la plus grande superstar que Manchester United et la Grande- Bretagne aient jamais connue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !