Immobilier ; l'Asie, la bulle et la mondialisation

Couverture du livre « Immobilier ; l'Asie, la bulle et la mondialisation » de Aveline-Dubach N. aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

Expropriations multiples, pertes bancaires gigantesques, faillites d'établissements financiers : la crise des subprimes secoue le monde.

Cette crise est aussi celle de l'immobilier, désormais associé aux mouvements internationaux des capitaux, et responsable de flambées et débâcles à l'échelle planétaire. quelles nouvelles formules d'investissement connaît l'industrie de la pierre ? quels sont leurs effets sur les marchés du logement ? comment garantir des conditions de vie décentes au plus grand nombre et espérer promouvoir la ville durable ? en interrogeant les pays asiatiques où la question foncière est particulièrement brûlante, ce livre fort et documenté rompt avec les approches traditionnelles.
Et questionne notre proche futur où la crise immobilière pourrait se révéler plus dévastatrice que la bulle boursière.