Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'heure où le réchauffement climatique bouleverse les équilibres fragiles du grand Nord, Emmanuelle Périé-Bardout et Ghislain Bardout nous emmènent avec leur équipe pour une exploration totale et inattendue du Groenland, à la fois en surface et sous l'eau.
À bord de leur voilier polaire, le Why, ils ont exploré pendant près de deux ans les immensités glacées les plus inaccessibles. Ils ont plongé jusqu'aux plus grandes profondeurs jamais atteintes sous la banquise (-111 m), et sont partis à la rencontre des cétacés, des requins du Groenland, des ours polaires, mais aussi des populations locales. Ils se sont laissés prendre par les glaces pour hiverner sous les aurores boréales avant de poursuivre, au printemps, l'exploration des côtes avec les Inuits et leurs traîneaux à chiens. De cette expédition, ils rapportent des images uniques au monde et une meilleure connaissance scientifique du milieu.
Ancienne équipière de Jean-Louis Etienne, Emmanuelle Périé-Bardout se passionne depuis plus de 10 ans pour les régions polaires et l'exploration sous-marine. Skipper diplômée de l'École nationale de Voile et titulaire d'un brevet d'état de plongée, elle porte aux côtés de Ghislain le programme Under The Pole, qu'ils partagent maintenant en famille avec leur fils de 3 ans, Robin. Emmanuelle a en charge la communication du projet et aime documenter, en particulier à travers l'écriture, ce monde mal connu et déjà en pleine mutation.
Ingénieur énergéticien, spécialiste de la plongée polaire et caméraman sous-marin, Ghislain Bardout organise depuis 10 ans des expéditions sous-marines en Arctique. Il travaille d'abord en tant que logisticien et responsable technique pour Jean-Louis Etienne, puis mène en 2010 l'expédition Deepsea Under The Pole sous la banquise du pôle Nord, dont les images ont fait le tour du monde. Après avoir acquis avec sa femme Emmanuelle le WHY, une goélette polaire taillée pour l'exploration, il dirige l'expédition Under The Pole II au Groenland.
D'abord diplômé d'un bachelor en management puis ingénieur agronome, Lucas Santucci intègre l'équipe d'Under The Pole comme responsable logistique et partenariat. Passionné par le photo-journalisme et le monde polaire, il embarque alors pour 18 mois à bord du WHY où il s'affirme comme photographe terrestre et sous-marin de l'expédition Under The Pole II.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"