"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Composé et présenté par Yoko Ono, Imagine John Yoko retrace la genèse de du légendaire album Imagine et recrée le contexte de sa création : les lieux, l'équipe artistique, les créations graphiques et les films, racontés par John et Yoko et par tous ceux qui étaient là. L'ouvrage révèle 80 % de documents et d'images d'archives inédites ; il présente des paroles de chansons, des installations d'art, des entretiens et témoignages exclusifs de Yoko et des nombreux acteurs-clés de l'album - plus de quarante musiciens, ingénieurs son, employés de maison, célébrités, artistes et photographes, tels que Julian Lennon, Klaus Voormann, Alan White, Jim Keltner, David Bailey, Dick Cavett et Sir Michael Parkinson.
"Beaucoup de choses ont été écrites autour de la création de la chanson, de l'album et du film Imagine, principalement par des personnes qui n'étaient pas présentes. Je suis ravie qu'aujourd'hui, pour la première fois, autant de participants aient aimablement donné de leur temps pour écrire la vérité, avec leurs propres mots et images." Yoko Ono Lennon En 1970, John Lennon et Yoko Ono ont conçu et enregistré l'album Imagine entre le studio dernier cri de leur villa de campagne, à Tittenhurst Park (Berkshire, Angleterre) et le studio Record Plant de New York.
Les paroles de la chanson-titre, inspirées des "event scores" du livre de Yoko Ono, Grapefruit (1964), lui ont valu d'être officiellement reconnue comme co-auteure en juin 2017. Imagine John Yoko raconte l'histoire de John et Yoko, leur vie, leur travail et leur relation, pendant ces années marquées par une intense créativité. L'ouvrage transporte le lecteur dans ces lieux de vie et de travail et met en lumière de précieuses archives : photos, objets phares de l'album, compilations de séquences cinématographiques narratives, cartes, plans et panoramas d'intérieurs, reconstitués dans leurs moindres détails.
Chaque donnée est analysée : les lieux, les acteurs clé, la musique et les paroles, les techniques de production ou encore la création de la pochette de l'album - incluant même une explication du procédé artistique de double exposition utilisé sur les polaroids. Les différents chapitres et chansons sont introduits par John et Yoko eux-mêmes ; l'ensemble est enrichi par une préface et des commentaires de Yoko, dont la valeur est inestimable.
Un livre-hommage à l'une des plus belles collaborations artistiques du XXe siècle, éternel écho d'un vibrant message de paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !