Images et meditation au xviie siecle

Couverture du livre « Images et meditation au xviie siecle » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Au cours du XVIIe siècle, la multiplication des traités de méditation et de contemplation sur les mystères chrétiens affecte radicalement aussi bien l'histoire de la spiritualité que celle de l'art religieux. Ces ouvrages contribuent à diffuser un mode d'appréhension des images qui nous permet de comprendre de façon nouvelle la réception des images religieuses à l'époque moderne.
Ouvrage recompensé par l'Académie française, Médaille d'Argent au titre du Prix François Millepierres 2009.