Images de l'histoire

Couverture du livre « Images de l'histoire » de Alain Texier aux éditions Lgm Editions
  • Nombre de pages : 114
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Après « Noblesse, titres et armoiries », voici un second ouvrage qui mettra plus spécialement l'accent sur l'héraldique, dont un grand nombre de témoignages subsistent encore malgré les destructions révolutionnaires.

Nous vous convions à de multiples découvertes sur les armoiries et ses ornements extérieurs - si méconnus de nos jours - mais aussi dans les domaines spécifiques des armoiries impériales et de celles des collectivités locales. Il sera également présenté les armoiries ecclésiastiques.
Les armoiries, constituant une structure d'identification, sont là, à côté du récit historique, en accompagnement, en complément, en illustration.
Elles sont là, Images de l'Histoire.