Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La mondialisation est l'un des phénomènes qui suscitent actuellement les plus violentes controverses.
Il n'y a de consensus ni sur sa définition, ni sur ses origines, ni, surtout, sur ses conséquences. alors que ses partisans voient dans la mondialisation une source de progrès pour l'humanité tout entière, les mouvements antimondialistes et altermondialistes affirment que la mondialisation accroît le fossé entre dominants et dominés et qu'il est urgent de prendre des mesures pour assurer un développement économique, social et culturel durable et équitable.
Curieusement, la " majorité silencieuse " ne semble pas porter un intérêt particulier à ces débats et personne ne semble non plus très soucieux de connaître son opinion. cet ouvrage rassemble les contributions de chercheurs réunis lors d'un colloque international sur les représentations de la mondialisation, organisé par jean viaud à l'université de bretagne occidentale. il présente les réflexions d'économistes, de juristes, d'experts dans le domaine des droits humains, ainsi que les travaux de psychologues sociaux ayant précisément cherché à connaître les conceptions et les positions de ressortissants de différents pays (brésil, france, israël, mexique, portugal, tunisie) sur la mondialisation.
L'ouvrage devrait permettre de mieux comprendre ce phénomène complexe et la façon dont ses différents aspects sont appréhendés et structurés par le grand public. il s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur la mondialisation ou qui s'intéressent aux représentations sociales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle