Des idées de lecture pour ce début d'année !
Il avait gardé tout cela pour lui. Il avait tout enfoui au plus profond de lui-même. Au risque de se perdre, ou plus simplement de ne pas se trouver. Patrick Vilbert raconte l'histoire bouleversante, nostalgique et pleine d'espérance d'un abandon et d'une ambition.
Conçu un 25 décembre à 15 heures, d'un père dont le nom (Henri Rollan) a brillé au firmament du théâtre, mais qu'il ne connaît pas, et d'une mère atypique, aux rêves brisés par la réalité, il sera tour à tour aidé par le Parti Communiste, placé à la DASS, adopté par ses oncle et tante.
Adulte, et une fois avocat, féru de musique, de littérature, de cinéma et de théâtre, il partira à la recherche de ce père qu'il n'a vu qu'une seule fois sur la scène de la Comédie Française dans le rôle du maître de philosophie du Bourgeois Gentilhomme, sans pour autant connaître le lien de filiation qui les unit.
Ce voyage lui fait rencontrer une demi-soeur (femme de Jacques Laurent), des comédiens illustres et se transforme en conquête de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."