Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'Île des esclaves" est une comédie en un acte écrite par Pierre de Marivaux, dramaturge français du XVIIIe siècle. L'histoire se déroule sur une île où les rôles sociaux sont inversés : les maîtres sont devenus des esclaves, et les esclaves prennent le rôle des maîtres. Cette inversion des rôles permet aux personnages de réfléchir sur la nature de la société, du pouvoir et de l'humanité.
L'oeuvre explore des thèmes tels que la condition humaine, l'égalité, la justice, et les préjugés sociaux. Marivaux utilise l'île comme une métaphore pour remettre en question les conventions sociales de son époque et pour encourager la réflexion sur les rapports de classe. "L'Île des esclaves" est une pièce de théâtre classique du répertoire français, réputée pour son ingéniosité et sa critique sociale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !