"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a un siècle.
L'histoire des hommes suivait encore pour un temps le rythme paisible du passé quand les progrès des sciences et des techniques se sont bousculés à une vitesse croissante pour la surprendre. en quelques décennies, le monde a pris la fièvre et changé de visage comme en aucune période précédente. a l'ère du piéton et du cheval, toute proche pourtant, inentamée jusque là, l'accélération de l'histoire a substitué l'ère de la frénésie de la machine.
Les rapports entre les techniques défient les rapports entre les êtres. l'homme, pris dans un tissu social qui se déchire, a perdu une part essentielle de sa paix, de sa traditionnelle disponibilité aux autres. la relation à autrui a changé de nature, de qualité. les solidarités se sont estompées. il n'est donc pas surprenant que l'homme d'aujourd'hui se sente coupé de racines qu'il cherche à retrouver.
Par la carte postale, image incontournable d'une époque, l'auteur invite, sans nostalgie, à découvrir cette normandie d'il y a un siècle, débordante de vitalité simple, d'ingéniosité, de savoir-faire et de savoir-vivre ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !