Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Il y a un siècle.
L'histoire des hommes suivait encore pour un temps le rythme paisible du passé quand les progrès des sciences et des techniques se sont bousculés à une vitesse croissante pour la surprendre. en quelques décennies, le monde a pris la fièvre et changé de visage comme en aucune période précédente. a l'ère du piéton et du cheval, toute proche pourtant, inentamée jusque là, l'accélération de l'histoire a substitué l'ère de la frénésie de la machine.
Les rapports entre les techniques défient les rapports entre les êtres. l'homme, pris dans un tissu social qui se déchire, a perdu une part essentielle de sa paix, de sa traditionnelle disponibilité aux autres. la relation à autrui a changé de nature, de qualité. les solidarités se sont estompées. il n'est donc pas surprenant que l'homme d'aujourd'hui se sente coupé de racines qu'il cherche à retrouver.
Par la carte postale, image incontournable d'une époque, l'auteur invite, sans nostalgie, à découvrir cette normandie d'il y a un siècle, débordante de vitalité simple, d'ingéniosité, de savoir-faire et de savoir-vivre ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !