"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le photographe iranien Payram fuit son pays pour la France en 1983, chassé par la révolution islamique. Depuis plus de trente ans, il apprivoise sa condition d'exilé par le biais d'une expérimentation intime de la lumière, à la fois physique et métaphysique. Car si la lumière est par définition le matériau fondamental du médium photographique, chez Payram elle en est aussi le sujet, le support même du sens et la trace de l'indicible. Posées devant nous par quelqu'un qui sait qu'il ne sera plus jamais de là d'où il est parti, ni jamais tout à fait de là où il est parvenu, ces traces nous ouvrent le chemin de nos propres interrogations existentielles. Il y a beaucoup de lumière ici présente le travail de Payram réalisé à la chambre sur du plan-film Polaroïd 55, instantané et unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !