Couverture du livre « Il y a 50 ans, debutait l amenagement du littoral/la grande motte d'avant 1980 a 1995- port camargue » de Schellhase/Jp Jos E. aux éditions Point Virgule

Il y a 50 ans, débutait l'aménagement du littoral visant à transformer une zone quasi-désertique, peuplée de pêcheurs et des touristes en des lieux touristiques et ce afin que quelques taxes tombent dans l'escarcelle de l'état. Cet ouvrage vous propose un tour d'horizon de ces années là. Il traite essentiellement de La Grande Motte, mais les auteurs consacrent aussi un chapitre à Port Camargue, illustré de près d'un vingtaine de photos. Le tout agrémenté de quelques anecdotes des jeunes adultes d'aujourd'hui expliquant ... que c'était parfois mieux hier !Cerise sur le gâteau, vous trouverez à la fin de ce livre une photo de nos dinosaures, ceux qui, par leur travail ont fait vivre notre ville. Ils se reconnaitront !