Il n'y a plus que la Patagonie

Couverture du livre « Il n'y a plus que la Patagonie » de Alina Reyes aux éditions Julliard
  • Editeur : Julliard

«Vas-y, ouvre, j'ai dit. Les liasses tiraient sur le fin plastique gris, le distendaient, le hérissaient d'arrêtes saillantes - par endroits elles avaient crevé le sac, et dépassaient. Slash, a fait la ficelle. Tout était là - des billets à ne plus savoir qu'en faire. On était toutes les deux à genoux de chaque côté de la poubelle, une main dans les billets, qui commençaient à chavirer lourdement. Emji s'est mise à rire en silence, le corps soulevé de soubresauts de joie - de sa main libre m'a prise par le cou - m'a couvert le visage de petits baisers - en finissant par la bouche. J'ai tiré ma langue entre ses lèvres - elle s'est laissé faire -, et j'ai cru que le monde s'écroulait de bonheur.»