"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'autrice livre son témoignage de femme battue par son conjoint. Durant six années, elle a partagé la vie de Thomas qui l'a maltraitée physiquement et psychologiquement. Elle n'osait alors en parler à personne, alors elle écrivait chaque jour dans un carnet ce qu'elle vivait ce qu'elle ressentait. Le couple s'est séparé et c'est pour Marie l'occasion d'un nouveau départ : elle a déménagé, est devenue auxiliaire de vie scolaire et a commencé à prendre soin d'elle-même. Peu à peu, elle a retrouvé une liberté, rencontré d'autres hommes, et s'est installée en couple.
Pour l'aider dans sa reconstruction et la thérapie qu'elle a débuté, Marie veut que son ex conjoint reconnaisse ce qu'il lui a fait subir. En échangeant avec lui, elle réalise le décalage qu'il y a entre son interprétation et ce qu'elle a vécu. Ils n'ont pas la même vérité. Alors elle prend la plume, pour dire haut et fort son histoire, dont son carnet de l'époque contient en détail les moindres faits.
S'adressant à un large public, ce livre souhaite donner des outils pour aider les victimes à reprendre le contrôle de leur vie, mais aussi aiguiller les accompagnants pour une prise en charge efficace et non culpabilisante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !