Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il faut sérieusement douter

Couverture du livre « Il faut sérieusement douter » de Daniel Buren aux éditions Ensba
  • Date de parution :
  • Editeur : Ensba
  • EAN : 9782840566014
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Il faut sérieusement douter" propose une sélection d'écrits qui, de 1967 à 2018, traversent l'ensemble du travail de Daniel Buren et livrent ses réflexions sur ses grands projets, sur certaines des oeuvres clés, sur ses rapports parfois incisifs avec le monde de l'art, de la critique et de ses... Voir plus

"Il faut sérieusement douter" propose une sélection d'écrits qui, de 1967 à 2018, traversent l'ensemble du travail de Daniel Buren et livrent ses réflexions sur ses grands projets, sur certaines des oeuvres clés, sur ses rapports parfois incisifs avec le monde de l'art, de la critique et de ses institutions, sur plusieurs de ses artistes de référence ou sur certaines des polémiques auxquelles il a été confronté.

Daniel Buren a toujours accordé à l'écrit une place fondamentale : essais théoriques, descriptifs d'oeuvres, entretiens, tracts, lettres ouvertes, avertissements, etc., constituent autant d'éléments essentiels à l'élaboration de la réflexion critique liée à son travail et à sa compréhension. « L'art n'est plus justifiable », « Mise en garde », « Fonction de l'atelier », « Qu'attendez-vous ? », Pourquoi écrire ? », « Discours aux étudiants », « Il faut sérieusement douter », « L'oeuvre a-t-elle lieu ? », « L'ineffable », « Un art de la prouesse gratuite », « La leçon mexicaine », sont quelques-uns des titres de ces nombreux textes qui proposent de partager le regard sur le monde de l'un des artistes les plus représentatifs et incontournables de l'art d'aujourd'hui.

Cette édition grand public rend accessible des écrits publiés en version intégrale en opérant une sélection à destination des amateurs, étudiants, collectionneurs, etc...

Donner votre avis