Il faut sauver le soldat Jésus

Couverture du livre « Il faut sauver le soldat Jésus » de Pierre Mondonnet aux éditions Editions Du Panthéon

« Une tour de Pise, ça ne se redresse pas. Un jour ou l'autre, il faut arrêter de la construire sinon elle s'effondre et c'est l'image exacte du christianisme ».

Après une longue carrière de chef d'entreprise, l'auteur, qui écrit son premier livre à 70 ans, prend maintenant le temps de mettre noir sur blanc ses doutes quant à la civilisation chrétienne à laquelle tant d'Européens se réfèrent.

En tenant compte de la découverte des évangiles gnostiques, récemment mis à jour en Égypte, l'auteur, descendant des Huguenots cévenols, considère que nous avons tout faux et que, s'il n'est pas trop tard, il faut repartir de la base, il y a 2 000 ans.