Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il etait une fois le sang : il révèle notre santé et notre hérédité

Couverture du livre « Il etait une fois le sang : il révèle notre santé et notre hérédité » de Olivier Garraud et Jean-Daniel Tissot aux éditions Humensciences
Résumé:

Si la phrase n'était pas si galvaudée, le titre aurait pu être : " Le sang comme on ne vous l'a jamais raconté ", car c'est la promesse tenue par les auteurs. Après avoir lu ce livre vous saurez tout sur le sang, cet organe si essentiel et si méconnu. Le sang c'est la vie, la vie intérieure. Il... Voir plus

Si la phrase n'était pas si galvaudée, le titre aurait pu être : " Le sang comme on ne vous l'a jamais raconté ", car c'est la promesse tenue par les auteurs. Après avoir lu ce livre vous saurez tout sur le sang, cet organe si essentiel et si méconnu. Le sang c'est la vie, la vie intérieure. Il permet à l'Homme de respirer. Chaque goutte est unique et pourtant renouvelable et renouvelée. Chaque constituant sanguin est le fruit d'une complexité incroyable.
Nos globules rouges sont des poussières d'étoiles, nos globules blancs nos armées. Le sang est aussi le reflet de nos vies, de notre santé, de notre hérédité, de notre espèce. Il faut savoir l'interroger, le faire avouer. Comprendre les résultats d'une analyse sanguine, les liens entre groupes sanguins et maladies, les différence selon les sexes, l'anémie de la grossesse... Le sang est notre réseau social, il permet à nos organes de communiquer.
Cet organe liquide est plein de sens et de contresens. Il a donné naissance à des symboles, des mots, des rites, des usages artistiques et même culinaires. Il a aussi ses maladies, ses dangers, ses scandales. Partez à la découverte de votre mer intérieure.

Donner votre avis