Il a aussi pris notre honte

Couverture du livre « Il a aussi pris notre honte » de Simon Cozens aux éditions La Maison De La Bible

On a l'habitude d'opposer culture de la culpabilité et culture de la honte, pour expliquer les différences entre l'Occident et des civilisations orientales. La honte serait-elle absente du vécu des Occidentaux? Simon Cozens montre que non. Il souligne aussi que, d'après l'enseignement de la Bible, l'oeuvre et l'activité de Jésus ne concernaient pas seulement notre culpabilité mais aussi notre honte. Grâce à lui, c'est même un problème qui peut être définitivement réglé. Comment? Découvrez-le en parcourant un texte qui nous rejoint dans notre quotidien et nous aide à trouver un chemin de libération.