Igor Grabonstine et le Shining

Couverture du livre « Igor Grabonstine et le Shining » de Mathieu Handfield aux éditions Bouclard
  • Editeur : Bouclard

Attention récit uchronique complètement barré. Nous sommes ici sur le tournage de Shining, mais, Jack Nicholson est remplacé par Igor Grabonstine, un comédien de génie mais un homme exécrable. Adepte du grand Stanislavski, il en veut à mort au petit Danny Lloyd, acteur au talent naturel, qui le fait passer au second plan. Évidemment, nous croisons aussi un Stanley Kubrick planqué derrière son assistant, un Stephen King qui reste vissé au bar du mythique hôtel Timberline Lodge. C'est timbré, c'est amoral, mais c'est jouissif.