"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
l'image des institutions dédiées aux arts vivants et aux arts plastiques tient une place grandissante, offrant aux graphistes un terrain d'expérimentation
et de défis sans précédent.
a travers un large échantillon de projets, angus hyland, du studio pentagram, et emily king ont sélectionné les identités visuelles les plus récentes et les plus convaincantes, réalisées pour des institutions culturelles, qu'il s'agisse de galeries, de théâtres ou bien de musées. précis et documenté, identités graphiques & culturelles présente également les différents travaux graphiques déclinés autour des identités visuelles - catalogues d'exposition, affiches, programmes, sites web, signalétique et scénographie d'exposition - qui communiquent sur la richesse des collections ou du savoir-faire de l'institution.
afin d'offrir une vision d'ensemble des systèmes d'identification créés ces dernières années,
identités graphiques & culturelles s'intéresse à la fois à des institutions de grande envergure telles que le museo nacional del prado (madrid) et à d'autres, plus modestes, comme le cddb théâtre de lorient dont le logo et les affiches sont l'oeuvre des graphistes m/m. interviewés par l'auteur, artistes, graphistes et directeurs de musée s'interrogent sur le défi lancé aux institutions culturelles - attirer un public toujours plus large mais aussi des fonds privés - et sur la place que doit tenir la communication graphique dans cette nouvelle perspective.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !