Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Figure majeure des croyances populaires, notamment dans les Caraïbes, le zombie est cet individu envoûté qui, par un moyen magique, perd le contrôle de sa conscience et de son corps.
Le terme est aussi passé dans le langage courant pour désigner une personne manipulée, incapable d'une pensée propre, mais aussi, dans le domaine économique, des entreprises du même nom.
Cette inflation du terme « zombie » donne lieu à de nombreuses idées reçues sur leur existence réelle ou fantasmée, alimentées par les films et séries que ces morts-vivants ne manquent pas de susciter.
Explorant les dimensions culturelles, religieuses mais aussi ethnographiques et sociologiques, Lionel Obadia livre ici une étude illustrée de nombreux exemples de ce que sont les zombies... ou pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle