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Dès sa publication, ce livre a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans la littérature britannique.
Il y est question d'une sorte d'" enfant sauvage ", probablement retardé, doué d'une force peu commune et d'une haine absolue à l'égard des yuppies londoniens qui, depuis peu, colonisent les admirables paysages du pays de Galles pour y installer leurs résidences secondaires. L'histoire s'achève dans un bain de sang, un genre de sacrifice rituel impliquant une bande de jeunes trainspotters locaux, sur fond de champignons hallucinogènes et de musique techno.
Renouant avec la tradition élisabéthaine, l'auteur mélange le haut et le bas, les cadences de la King James Bible et l'argot des pubs gallois, le style noble et la trivialité la plus abjecte, tout en ressuscitant le monde d'Ovide et celui des sagas celtes les plus échevelées. Mi-Caliban, mi-Prospero, Ianto est le génie du lieu qui hante les montagnes du pays de Galles. Issu de la mousse et du lichen, des roches et des torrents, l'agneau et le corbeau sont ses frères.
Comme eux, il est à la fois la victime et le prédateur, l'innocence et l'expérience.
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