Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hypoxie foetale et lésions cérébrales associées

Couverture du livre « Hypoxie foetale et lésions cérébrales associées » de Elia Monica Georgescu aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342045956
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En fin de grossesse, environ 10 % des foetus présentent des signes de retard de croissance et d'hypoxie. Ce manque d'oxygène est une cause majeure de détresse foetale et de handicap postnatal. Cette synthèse dévoile les récents travaux du laboratoire sur le doppler foetal et présente le dernier... Voir plus

En fin de grossesse, environ 10 % des foetus présentent des signes de retard de croissance et d'hypoxie. Ce manque d'oxygène est une cause majeure de détresse foetale et de handicap postnatal. Cette synthèse dévoile les récents travaux du laboratoire sur le doppler foetal et présente le dernier paramètre mis au point, l'index d'hypoxie (IH), pour enregistrer l'hypoxie foetale et tenter d'en prédire les effets délétères et mieux comprendre son mécanisme d'action. Au fil de plusieurs années de recherche sur le foetus humain et animal, dont cinq au sein d'une unité de l'INSERM, l'auteur a contribué de manière significative à la validation sur modèle animal de l'index d'hypoxie et à la valorisation de doppler comme outil d'investigation, non invasif, des flux foetaux pour le suivi des foetus en souffrance hypoxique. Cet ouvrage illustre plus précisément les dernières avancées sur la compression, le monitorage et la prédiction des risques de l'hypoxie foetale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.