"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le sujet est sensible, longtemps tabou...
Comment une profession respectable comme l'orthophonie, qui mit tant d'énergie et de temps à se faire reconnaître, à gagner sa légitimité, peut-elle fréquenter une thérapie aux origines douteuses et de sulfureuse réputation ?
Comment un rééducateur technique de la voix, de la parole et du langage, peut-il se donner le droit de mêler l'inconscient et les émotions à son travail ?
Des interrogations toujours d'actualité et auxquelles ce livre tente de répondre.
Les embûches furent nombreuses, tant administratives que professionnelles, avant que l'hypnose ne fut reconnue, acceptée, puis enfin enseignée dans les facultés de médecine et quelques rares écoles d'orthophonie.
Car l'hypnose devient quasi incontournable de nos jours, soutenue et nourrie par d'innombrables recherches scientifiques et données des neurosciences.
Cet ouvrage original et novateur, est le premier d'une série de plusieurs tomes consacrés aux principaux troubles que traite l'orthophonie. Il se veut pratique, clinique et didactique, fruit d'une expérience de 35 ans de pratique de l'orthophonie, dont une vingtaine y associant l'hypnose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !