"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Face au risque potentiel de contamination croisée au cours des actes réalisés par le chirurgien dentiste, l'hygiène et l'asepsie se décrivent en termes d'éthique médicale et d'obligation légale.
- La maîtrise de l'infection passe tout d'abord par la connaissance des processus de contamination et des agents antimicrobiens chimiques et physiques permettant de les combattre. - La décontamination, le nettoyage et la stérilisation du matériel médico-chirurgical permettent au praticien de disposer en toute circonstance d'un matériel fiable et fonctionnel, conforme aux exigences de la Pharmacopée française et aux dernières normes européennes.
- Enfin, les mesures de protection physique et chimique garantissent la sécurité microbiologique de l'équipe soignante et du patient. En privilégiant une approche fondamentale et une description détaillée des procédures pratiques de traitement et de protection, cet abrégé permet de mettre en oeuvre une chaîne d'asepsie conforme aux bonnes pratiques d'hygiène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !