Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cet ouvrage a pour objectif de familiariser aux descripteurs hydrologiques les personnes concernées par les études des milieux marins, notamment en environnement côtier et pour la surveillance de la qualité des eaux.
Il concerne les descripteurs les plus courants du milieu qui sont regroupés en trois grandes classes : physico-chimie (température, salinité, oxygène dissous, pH, turbidité), matériel particulaire (matières en suspension totales, C, N et P organiques, pigments chlorophylliens) et nutriments (nitrite, nitrate, ammonium, phosphate, silicate). L'ouvrage comporte des chapitres de présentation générale qui permettent de situer les analyses dans leur contexte environnemental.
Les méthodes contenues dans ce document, à défaut d'être normalisées, sont appliquées par une très large communauté d'analystes des milieux marins. Ces méthodes sont applicables dans tout le domaine de salinité rencontré dans les milieux hauturiers, côtiers et estuariens (y compris l'eau douce).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."