Hydrogène

Couverture du livre « Hydrogène » de Florence Wells aux éditions L'alchimiste

À quel moment Mathilde a-t-elle compris que leur monde basculaitirrémédiablement?

S'il est impossible de donner un jour, l'heure, en revanche, est restée gravée, tatouée dans les mémoires. Cet instant où Max, usé par l'inaction et l'inefficacité des mouvements écologistes, a décidé d'utiliser les grands moyens pour sauver notre planète.

Avec son groupuscule baptisé «Hydrogène», ils ont accompli l'impensable. Plus rien ne sera comme avant. Max souhaitait un électrochoc mondial, mais mesurait-il la portée de ses actes?

Florence Wells est née en 1977 à Lille. Son premier roman, «Je cueillerai la vie et je te l'offrirai», a été récompensé du prix des Murmures Littéraires en 2022.

Ses écrits abordent les thèmes d'aujourd'hui : la solitude de nos existences, les inégalités, les problématiques écologiques, les perturbations engendrées par la technologie qui nous entoure... Des questionnements qui amènent à s'interroger sur nos rapports aux autres et à imaginer les changements possibles.