Huit Figures Exemplaires De Professeurs De Violon

Couverture du livre « Huit Figures Exemplaires De Professeurs De Violon » de Galperine Alexis aux éditions Delatour
  • Editeur : Delatour
  • EAN : 9782752102034

Alexis Galpérine nous offre huit portraits de ses maîtres, qui mêlent l'évocation personnelle et l'analyse de principes instrumentaux ou esthétiques. Un voyage sur trois continents nous emmène à la Schola Cantorum et au Conservatoire (Lily Bach, Line Talluel, Marie-Thérèse Ibos, Roland Charmy, Pierre Amoyal), à New-York, à la Juilliard School (Ivan Galamian), à Genève (Henryk Szeryng) et à Jérusalem (Sacha Bernstein). En complément, trois récits rendent compte de visites chez Salvatore Accardo, Zino Francescatti et Dominique Hoppenot.