Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Vingt ans après, six anciennes camarades de classe se retrouvent dans la somptueuse villa où elles avaient séjourné ensemble l'année de leur bac.
Seule Piera, l'organisatrice de ce week-end " entre filles ", manque à l'appel. Lucia, Amanda, Déda, Maria Luisa, Tatti et Giovanna imaginent alors toutes sortes de motifs à son absence. Très vite, trois autres disparaissent. Leurs amies se rassurent en pensant qu'elles ont filé à l'anglaise. Mais la tension ne cesse de monter, d'autant que le week-end prend fin et que le minibus censé venir chercher les hôtes de la Villa Camerelle se fait attendre.
C'est alors qu'Amanda, la plus angoissée de la bande, fait une macabre découverte. Y aurait-il une meurtrière parmi elles ?
Pas follement emballée par ce Huis clos en Toscane, sorte de sous-Dix petits nègres d'Agatha Christie. C'est très bavard, on ne comprend pas bien pourquoi ce groupe de copines acceptent de se retrouver puisqu'elles n'ont pas l'air de s'entendre. La partie finale, sans être exceptionnelle, est mieux maîtrisée, lorsqu'on comprend enfin où Diana Lama a voulu nous emmener mais c'est long à venir. Reste une belle promenade dans la douce lumière toscane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile