Hu-man ; promesse d'une croissance réussie

Couverture du livre « Hu-man ; promesse d'une croissance réussie » de Aurelien Herquel aux éditions Renaissance Du Livre

Aujourd'hui, nous assistons à l'apparition de nombreuses maladies liées aux conditions de travail tel que le burn-out. Le salarié souffre et le coût de cette souffrance représente des milliards d'euros par an pour chaque État membre de l'Union européenne. Il est temps pour les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que pour les administrations d'intégrer plus d'humanisme dans leur mode de fonctionnement et ainsi favoriser l'épanouissement de leur personnel tout en tenant compte des impératifs économiques du marché.C'est ce que propose le label Hu-Man, projet résolument européen par sa conception et ses valeurs, alliant croissance et humanisme. Les entreprises et administrations, désireuses d'obtenir ce label, doivent s'engager à respecter certains principes basés sur la cohésion sociale, l'égalité des genres et l'inclusion présentés dans cet ouvrage.Aujourd'hui, l'entreprise ne peut plus négliger le facteur humain, c'est même devenu un enjeu social et économique crucial dans la course à la compétitivité. Adopter Hu-Man, c'est non seulement croire en son entreprise, mais c'est surtout croire en l'avenir, ensemble.