Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cet ouvrage présente les principales contributions qui ont permis de construire la science économique moderne. Son originalité est de rendre accessible aussi bien les oeuvres les plus anciennes de l´antiquité asiatique ou européenne que les plus récentes, en passant par les oeuvres de l´âge d´or de la civilisation arabo-musulmane ou du mercantilisme.Les courants classiques, marxistes, néo-classiques, keynésiens, institutionnalistes sont présentés en signalant leur intérêt pour comprendre le monde contemporain.
SOMMAIRE Première partie : L'économie avant 1776 1. Les doctrines économiques avant le XVIe siècle 2. La formation de la science économique Deuxième partie : L'économie classique, sa critique, et l'économie de Marx 3. Le système classique 4. Hétérodoxies classiques. Contestations du libéralisme et socialismes 5. L'économie de Marx Troisième partie : La révolution marginaliste et l'économie néo-classique 6. Le marginalisme 7. Les écoles marginalistes et le développement de l'économie néo-classique Quatrième partie : L'économie de Keynes, l'économie keynésienne et l'hétérodoxie en économie 8. La théorie de Keynes 9. L'économie post-keynésienne 10. L'élargissement du champ de l'économie : histoire, institutions, conventions et organisations PUBLIC - Étudiants en 1er et 2e cycles de sciences économiques - Étudiants en 1er et 2e cycles de droit
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."