Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le bien nommé Splendid est l'un de ces trésors pour lesquels le terme « chef-d'oeuvre » a été inventé. Avec l'Atrium voisin, il campe parmi les constructions majeures de la période Art Déco, et s'impose comme l'un des projets phares dans la carrière de son concepteur, André Granet. L'épure de ses décors en majorité encore intacts, et de sa façade, en fait l'un des rares témoins d'une époque foisonnante et des hautes heures d'un art de vivre typiquement français. L'histoire du Splendid méritait d'être racontée depuis son origine, née de l'imagination du visionnaire local Milliès-Lacroix qui rêva sa ville en station thermale à la pointe de la modernité. La réouverture de l'hôtel en avril 2019, après d'importants travaux de rénovation, marque une nouvelle étape dans son histoire, un siècle après son inauguration, et permet de faire l'inventaire de ses qualités architecturales et décoratives exceptionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !