"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suède, hiver 1940. Georg et d'autres doivent défendre la patrie contre l'Armée rouge. Ils s'attendent à des combats acharnés, la réalité se révèle encore pire. Exposés à des températures extrêmes, mal équipés, sous-alimentés, ils se trouvent à la merci d'officiers incompétents qui les exposent à des risques inutiles. Figure du mal, le capitaine Cedrenius inflige châtiments et humiliations à des hommes déjà très éprouvés. De sorte que cinq recrues meurent, deux de froid, les autres lors d'un accident. Aussitôt, c'est la mutinerie : refusant d'obéir, les soldats sont envoyés en camp de travail.
De son côté, Kerstin, l'épouse de Georg, survit comme elle peut à Malmö, prise entre une mère distante et un frère qui trempe dans le marché noir. Elle n'espère plus le retour de son époux, absent depuis trois ans, quand elle rencontre Viola, femme riche, belle et cultivée dont elle tombe amoureuse. C'est le début d'une liaison d'autant plus passionnée qu'elle est interdite. Pourtant, aveuglée par la jalousie, Kerstin détruit ce bonheur fugace.
En 1943, le jour de Noël, Georg rentre, détruit par la guerre. Qu'adviendra-t-il de Kerstin et Georg ? Amour, trahison et remords imprègnent les pages de ce premier roman captivant et bouleversant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !