"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ÿþ"Linda Ellia a fouillé, vidé les poubelles, déplié les papiers froissés, rassemblé les morceaux de feuilles déchirées, remis au mur les dessins jetés, exhibé les annotations des professeurs pour nous montrer les arrière-cuisines de l'école, ces endroits où l'on prépare un infâme brouet. Et le mauvais fumet de cet ancien repas qu'elle fit jadis lui revient à l'âme comme un souvenir proustien. Avec cette madeleine négative, elle remonte le fil de cette aventure humiliante. Elle sort de la fange un diamant infantile."Michel OnfrayConstruit en 5 parties, le livre s'ouvre sur la genèse du projet, intimement lié à l'enfance de l'artiste, et développé au gré d'un entretien entre Linda Ellia et Thierry Illouz, auteur du texte. L'ouvrage s'interroge ensuite sur ces "trésors cachés" que sont les dessins d'enfants jetés et perdus, pour mettre en lumière toute la créativité inhérente à ces oeuvres naissantes, et toucher, par un détour dans l'atelier de l'artiste, à cet "hors classe" ici magnifié. Enfin, il s'achève par un dialogue où se répondent, dans un rapprochement inattendu mais saisissant, les oeuvres de Linda Ellia et celles de ces artistes en herbe, "revanche" contre une certaine école, dans ce qu'elle peut parfois avoir d'écrasant et d'autoritaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !