Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Vivre son homosexualité et sa foi chrétienne au coeur de l'Église catholique, est-ce possible ? La question pourrait paraître aujourd'hui complètement obsolète, du fait des recherches en sciences humaines, des avancées sociales et sociologiques d'une part, et de l'émancipation du sujet face aux discours ecclésiaux, d'autre part.
Pourtant, la réalité cachée de bien des personnes homosexuelles dans l'Église, par peur d'être mal jugées est réelle.
Entre la revendication militante, dans laquelle un certain nombre de personnes homosexuelles ne souhaitent pas entrer, et le silence pesant de la culpabilité et de la honte, dont certaines cherchent à sortir, est-il possible de renouer les fils d'un vrai dialogue?
À partir d'approches multiples, anthropologique, théologique, biblique, l'auteur interpelle les communautés chrétiennes, et provoque l'Église à ré-ouvrir ce défi pour sortir de l'impasse d'un discours inopérant. Dans un souci pastoral, il invite à prendre soin des personnes homosexuelles pour qu'elles puissent vivre pleinement ce qu'elles sont.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !