A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les femmes ne feraient pas l'amour sans investir la relation, tandis que les hommes dissocieraient plus aisément sexe et sentiments.
Ce serait là, affaire de Nature. Que dire alors des changements de comportement sexuels aux cours de ces dernières décennies ? Vaines tentatives d'émancipation de cette Nature dont la sexualité se ferait l'expression ? La sociologie oppose à cette lecture, une approche en termes de constructions sociales. La sexualité est une voie d'analyse du social. Dans un mode hétérosexuel, la sexualité peut alors être tenue pour lieu d'actualisation des rapports sociaux entre les sexes.
La bonne distances entre les identités sexuées, l'être ensemble et séparés, qui se recomposent en contexte d'égalité, rendraient à nouveau inaperçu la domination masculine. L'auteure interroge la dynamique relationnelle de se transformer pour mieux demeurer. Quels donnant donnant peut-on conclure l'un avec l'autre ? Quels consentements s'y renouvellent ? Quelles ouvertures s'y jouent ? A quels arrangements peut on se faire soi même ? Que traduisent ces changements en forme d'emprunt ou de révélation ? Passer de la mécanique sexuelle à la sexualité relationnelle si l'on peut rester individualiste ? Garder le modèle de sexualité relationnelle si elle permet l'émancipation ? Des femmes et des hommes nous parlent ici, chacun dans sa logique narrative - logique de carrière ou de situation -, de la manière de devenir une femme, de devenir un homme dans et par la sexualité.
Ainsi, Marie-Laure Déroff nous propose-t-elle une analyse des idéaux de la féminité et de la masculinité auxquels se réfère l'expression de la sexualité et en contrepartie les usages de la sexualité par lesquels se vit le sentiment d'être une femme, d'être un homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...