Homme d'honneur

Couverture du livre « Homme d'honneur » de Joseph Bonanno aux éditions La Manufacture De Livres
  • Nombre de pages : 366
  • Genre : Droit
  • Thème : Poche Droit

Romans, enquêtes, films ont fait connaître au grand public les personnages de ce monde mystérieux devenu légendaire : la mafia américaine.

L'autobiographie de Joseph Bonanno est elle, comme le testament de Lucky Luciano ou Ma vie d'Al Capone, un document authentique, écrit par l'un des plus célèbres «hommes d'honneur» en 1983.
Joseph Bonanno, alias «Joe Bananas» a été pendant plus de vingt ans un des cinq parrains de New York qui ont dirigé la «commission», le gouvernement de la mafia. De toutes les grandes figures de la période faste de «l'honorable société», il est le seul à avoir survécu à l'enfer du «volcan» new-yorkais. Il a bâti une fortune sur les paris clandestins, le racket et autres trafics qu'il a fait fructifier à travers des investissements légaux dans l'agro alimentaire ou le textile, poussant l'imbrication du monde criminel et du monde des affaires à un degré inconnu jusqu'alors.
Poursuivi depuis vingt-cinq ans par le F.B.I., il s'est décidé à raconter sa vie pour assurer sa défense.