Hommage à Chausson et six autres pièces pour violon et piano ; partitions

Couverture du livre « Hommage à Chausson et six autres pièces pour violon et piano ; partitions » de Emmanuel Clerc aux éditions Buissonnieres

Ces sept petites pièces pour violon ou violoncelle raviront les amateurs de musique de chambre ou les élèves à la recherche de belles oeuvres !

Ne présentant pas réellement de difficultés techniques, ces pièces sont abordables assez rapidement : peu de virtuosité, mais une musique pétillante, légère, parfois teintée d'humour, beaucoup de grâce et de sensibilité, d'émotion retenue et de délicatesse.

Dans ce recueil, Emmanuel Clerc fait preuve d'une grande maîtrise mélodique et harmonique, et a su trouver un équilibre parfait entre le piano et le violon (ou le violoncelle)- Emmanuel Clerc est à coup sûr un de nos jeunes compositeurs qui fera parler de lui !