Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Antoine Blondin (1922-1991) a marqué l'histoire de la littérature française par ses romans (Un singe en hiver, l'Europe buissonnière, les Enfants du Bon Dieu, l'Humeur vagabonde).
Mais ses nombreuses chroniques, et tout particulièrement ses chroniques sportives, n'étaient pas moins remarquables. Vingt ans après sa disparition, le Muscle et la plume propose un florilège de textes oubliés, méconnus voire inédits. Un feu d'artifice de bons mots et de croquis trempés qui évoque de grands noms (Bobet, Anquetil, Hinault...), des événements remarquables (les 24 Heures du Mans, le Tour de France auto, les Jeux Olympiques...), mais qui balaie surtout toutes les époques (de 1947 à 1983) et tous les sports (de la natation au ski).
Si Blondin s'y entendait en matière d'écriture et de littérature, il vouait au sport et aux activités physiques des vertus à peine moins essentielles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle