Homeopathie sans peine

Couverture du livre « Homeopathie sans peine » de Iliovici/Vannier aux éditions Marco Pietteur

" ...

" ...
Faire comprendre, aimer et respecter une médecine au développement de laquelle nous avons consacré notre vie. " Cette phrase termine l'avant-propos d'un " petit livre " publié en 1953 : " L'Homéopathie sans peine " et signé par Léon Vannier et Emile Iliovici... le maître et son élève... un échange de lettres dont le sujet principal est la découverte et l'application de l'homéopathie.
Ce livre a été publié en 1953...
Il y a 50 ans, et il n'a pas pris une seule ride.
Cet ouvrage aujourd'hui enfin republié, doit, dès aujourd'hui, être présent dans toutes les bibliothèques des médecins, des dentistes, des pharmaciens, des vétérinaires, qui s'intéressent à l'homéopathie.
C'est un livre auquel on peut s'attacher sentimentalement, car il nous projette au coeur même de cette médecine homéopathique qui nous enrichit et nous stimule chaque jour un peu plus.
Léon Vannier et Emile Iliovici ont été des " grands homéopathes " du 20e siècle.
Le premier a beaucoup écrit et ses ouvrages, restent d'actualité. Le second mon maître et mon ami s'est surtout consacré à sa clientèle et à ses confrères, en nous obligeant à être fiers de notre choix de prescrire des remèdes homéopathiques.
Depuis plus de 40 ans que j'enseigne l'homéopathie, j'ai toujours eu ce livre près de moi... mais il était " introuvable ".
Aujourd'hui, l'ignorer est impossible, et déjà il figure en bonne place parmi les " indispensables en homéopathie ".