Homélie d'une laïque ; commentaires d'évangiles

Couverture du livre « Homélie d'une laïque ; commentaires d'évangiles » de Cousin De Mauvaisin aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Les Evangiles sont universels : ils constituent un enseignement pour tous. Pour autant, ils ne sont souvent commentés que par des consacrés et des hommes. Mais s'il existe des vocations et des sexes différents, alors la perception des Evangiles ne peut être univoque. La richesse de l'Eglise réside dans sa diversité ; son unité, dans la complémentarité. La connaissance ne se découvre que dans la communion. Nous ne parviendrons à la vérité que dans la réception mutuelle de nos vocations et dans la complémentarité d' « Adam et Eve ».